Un individu suspecté d’actes cybercriminels a été appréhendé par la PLCC (Plateforme de lutte contre la cybercriminalité), dans la commune d'Adjamé. Il s’agit de Pkrohoury Wawa Stephen. Il serait un ''arnacoeur'' et maître chanteur. Il a été arrêté par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).
Selon les faits rapportés par la plateforme, Wawa fait chanter et extorque de l’argent à une de ses correspondantes à qui il s’est présenté comme une femme. Cette dame, qui croyait être en face d’une amoureuse, lui envoie ses photos et vidéos à caractère sexuelles.
C’est alors qu’elle comprendra qu’elle vient de tomber dans les mailles d’un dangereux cybercriminel. En effet, son amoureuse lui réclame de l'argent sous menace de diffuser ses vidéos sur internet, si elle ne s'exécutait pas.
« Prise de panique, Dame L a effectué un transfert d'argent pensant que son maître chanteur supprimerait ses vidéos comme il le lui avait promis. A sa grande surprise, ce dernier revient à la charge quelque temps après pour demander encore plus. Cette fois-ci, il la harcelait et menaçait via le téléphone et sur internet », rapporte la Plcc.
N’en pouvant plus des menaces du cybercriminel, la victime saisit la Plcc. Les enquêtes ont permis d’épingler Pkrohoury Wawa Stephen, qui a avoué les faits vu que les éléments trouvés en sa disposition prouvaient de sa culpabilité.
« L'audit des pièces à conviction, éléments de preuves mis à la disposition du LCN a révélé que Wawa a plusieurs identités sur les réseaux sociaux. Il est à la fois une jeune anglaise du nom de ‘’Paola Kloster’’ et une dame française ‘’Jocelyne Bonsnet’’. Ces deux personnages étaient à la recherche du prince charmant. Des messages de menaces, de nombreuses photos et vidéos osées de plusieurs femmes, y compris celles de Dame L ont été découverts ».
Pkrohoury Wawa Stephen a été mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article